Description du jeu

Aller en bas

Description du jeu

Message par Admin le Dim 27 Juil - 4:38



Sorti en Mars 2006 :

OUVEAUTES DU DISQUE ADDITIONNEL LES SIMS 2 : LA BONNE AFFAIRE
-----------------------------------
UN NOUVEAU QUARTIER COMMERCIAL
----------------------------------
Les Sims 2 : La bonne affaire comprend un quartier commercial tout fait : le village Rivazur. Si vous associez celui-ci à un autre quartier, les Sims résidents auront accès à l'ensemble des boutiques et des services disponibles. Vous pouvez également créer des quartiers commerciaux personnalisés et associer ces derniers à un même quartier.
DE NOUVELLES COMMANDES POUR LE COMMERCE
--------------------------
Sauvegarde et chargement : vos données de jeu sont sauvegardées par quartier. Lorsque vous quittez un terrain, le jeu vous demande si vous voulez sauvegarder votre partie. Si le Sim que vous contrôlez change de terrain au sein d'un même quartier, commercial ou résidentiel, le jeu sauvegarde automatiquement la partie (en vous prévenant) lorsque vous quittez le terrain.
Vérifiez régulièrement l'état de la trésorerie de votre Sim. La rubrique Trésorerie de l'Historique du commerce répertorie l'ensemble des profits, antérieurs et actuels. Les profits sont calculés en soustrayant le montant des dépenses à celui des revenus. Si votre Sim dépense plus qu'il ne gagne, changez de stratégie commerciale ou vous risquez la faillite !
UN NOUVEAU SYSTEME DE LANCEMENT D'UN COMMERCE
-----------------------
Votre Sim peut se lancer dans les affaires de deux façons : en ouvrant un commerce à domicile ou en achetant un terrain communautaire et en y construisant un commerce.
- Pour ouvrir un commerce à l'endroit où vit votre Sim, cliquez sur le téléphone ou sur l'ordinateur et sélectionnez COMMERCE, puis OUVRIR UN COMMERCE A DOMICILE.
-Pour acheter un terrain communautaire, cliquez sur le téléphone ou sur l'ordinateur et choisissez IMMOBILIER, puis ACHETER UN TERRAIN COMMUNAUTAIRE.
Avant de pouvoir ouvrir son commerce, votre Sim doit investir dans quelques objets essentiels. Ainsi, la plupart des commerces doivent disposer d'une caisse enregistreuse ou d'un Ticketronic hypnotique. Avec le Ticketronic hypnotique, les clients paient en fonction du temps qu'ils passent sur votre terrain à profiter des installations ou à faire des rencontres. Pour ouvrir un salon de beauté, vous avez simplement besoin d'un poste de relookage Yaduboulo. Pour ouvrir un restaurant, il vous faut un point d'accueil, un fourneau et assez de tables et de chaises pour accueillir confortablement vos clients. N'oubliez pas non plus d'acheter un panneau Ouvert/Fermé : sans cet objet indispensable, votre commerce ne fermera jamais et votre Sim et ses employés finiront épuisés et surmenés.
- Pour signaler à vos clients que vous êtes prêt à les accueillir, cliquez sur le panneau Ouvert/Fermé et choisissez OUVRIR COMMERCE. A l'heure de la fermeture, choisissez FERMER COMMERCE.
Lorsque votre Sim ferme le magasin, ses employés restent pour aider au nettoyage et au rangement des articles. N'oubliez pas de les renvoyer chez eux quand tout est fini en cliquant sur le panneau Ouvert/Fermé et en sélectionnant CONGEDIER LES EMPLOYES.
Si votre commerce est florissant, vous aurez sans doute besoin d'un coup de main pour satisfaire les besoins de vos clients. Certains Sims sont plus doués pour certaines tâches que d'autres. Consultez les compétences et les Badges de talent obtenus par les candidats avant de les engager. Plus un Sim possède de Badges de talent, plus son salaire est élevé.
- Pour embaucher du personnel, cliquez sur un téléphone ou sur un ordinateur, sélectionnez COMMERCE, puis ENGAGER DES EMPLOYES. Vous pouvez aussi embaucher un Sim directement en cliquant dessus et en sélectionnant ENGAGER.
Satisfaire les clients est un point clé si vous voulez que votre affaire prospère. Certains clients apprécient l'approche sympathique des Ventes simples tandis que d'autres ont besoin d'être stimulés par une Vente agressive. Quelle que soit la stratégie adoptée par votre Sim, gardez un oeil sur la barre d'achat de votre client afin de voir s'il se décide à profiter de votre marchandise. Lorsque la barre est pleine, vous avez intérêt à disposer d'une caisse enregistreuse prête à accueillir les simflouz !
UN NOUVEAU SYSTEME DE GESTION DES EMPLOYES
---------------------------
Un bon responsable sait comment motiver son personnel car, ne l'oublions pas, tout n'est pas toujours rose dans le dur monde du commerce ! Si vos employés sont mécontents et estiment qu'ils ne sont pas payés à leur juste valeur, ils auront tendance à partir plus tôt le soir voire à ne pas venir du tout ! Allouez-leur des moments de pause, motivez-les à l'aide de grands discours, accordez-leur des promotions et des augmentations de salaire lorsqu'ils le méritent... bref, soyez un bon patron ! Si vous n'êtes pas à la hauteur de leurs attentes, vos employés risquent de démissionner et vous vous retrouverez à devoir tout faire tout seul !
Confier des tâches : vous devez assigner une tâche à chaque nouvel employé. Faites en sorte d'assigner les différentes tâches selon les compétences et les Badges de talent des employés. Attention ! Occuper votre personnel ne veut pas dire le tuer à la tâche ! Récompensez les employés méritants en leur accordant une pause de temps en temps.
- Pour qu'un Sim rentre chez lui avant la fermeture, sélectionnez FIN DE JOURNEE dans la catégorie GESTION.
DE NOUVEAUX BADGES DE TALENT
-----------------
Les Sims ayant des compétences de haut niveau peuvent gagner des Badges de talent. Il existe trois niveaux de badge : bronze, argent et or. Certaines compétences permettent de gagner des Badges de talent plus rapidement dans certains domaines. Les Sims possédant des badges ont plus de chances de réussir les interactions et tâches associées au domaine en question.
- Pour voir les Badges de talent gagnés par un Sim, cliquez sur l'icône correspondante dans le panneau Compétences ou consultez la rubrique Infos employés dans l'Historique du commerce.
Lorsqu'un employé a obtenu suffisamment de Badges de talent, votre Sim peut lui offrir un poste de responsable. Votre Sim pourra ainsi lui confier la boutique et s'occuper de la gestion de chez lui !
-Pour accorder une promotion à un employé, cliquez dessus et choisissez NOMMER RESPONSABLE dans la catégorie GESTION.
UN NOUVEAU CLASSEMENT COMMERCIAL
----------------------
"Client content revient souvent !"... telle doit être votre devise ! Le Classement de votre commerce dépend de la Fidélité Client. Augmentez celle-ci en offrant à vos consommateurs une boutique agréable et convenablement approvisionnée, en pratiquant des prix raisonnables et en entretenant de bonnes relations avec la clientèle.
Accumulez suffisamment de Fidélité Client pour augmenter le Classement du commerce. Lorsque c'est le cas, votre Sim gagne un point qu'il pourra dépenser en Bonus commerciaux. Ceux-ci sont de différentes catégories : Connexion, Perception, Argent, Vente en gros et Motivation. Quand votre Classement augmente, achetez des Bonus commerciaux pour améliorer les performances de votre affaire.
DE NOUVEAUX ARTICLES DE GROS
-------------------
Les Sims 2 : La bonne affaire comprend un nouveau mode d'achat, le mode Gros, qui vous permet d'acheter des articles issus des catalogues des modes Achat et Construction à prix réduits. Seuls les Sims à la tête d'un commerce à domicile ou sur un terrain communautaire peuvent utiliser le mode Gros. Pour bénéficier de prix de gros, indiquez les articles à vendre à l'aide de l'outil "A vendre", de la rubrique de construction du commerce, accessible depuis l'Historique du commerce. Vous ne pouvez ensuite plus utiliser les objets ainsi marqués à moins de les retirer de la vente.
UN NOUVEL INVENTAIRE
----------------------
Les Sims disposent désormais de leur propre inventaire, qui peut contenir la plupart de leurs objets. L'inventaire est accessible depuis le panneau Récompenses.
Sac à dos : c'est là que votre Sim place les objets qu'il veut emporter avec lui lorsqu'il se déplace ou va au travail.
- Pour placer un objet dans l'inventaire de votre Sim, utilisez l'outil main pour le faire glisser vers le panneau Inventaire. Il est impossible de placer dans l'inventaire un objet en cours d'utilisation.
Caddie : il contient tous les achats de votre Sim. Si l'un de vos Sims va faire des courses de son propre chef alors que vous êtes occupé ailleurs, vous pourrez consulter ses achats par la suite à partir du caddie.
- Pour conserver les achats, placez-les à l'intérieur ou bien autour de leur maison ou du commerce. Pour vous faire rembourser intégralement, supprimez l'objet.
DE NOUVEAUX OBJETS
---------
Votre Sim peut faire du shopping jusqu'à tomber d'épuisement ! En effet, il est non seulement possible d'acheter de nouveaux articles depuis le catalogue Achat, mais, si le quartier commercial est diversifié, votre Sim pourra également se faire des petites virées shopping tout seul !
Oui, vous avez bien lu ! Vos Sims peuvent faire des courses seuls ! Bien sûr, s'ils font des folies et dépensent toutes leurs économies pendant que vous avez le dos tourné (ou que vous jouez sur un autre terrain), leurs achats restent dans leur inventaire jusqu'à ce que vous les placiez ou les supprimez (vous serez alors intégralement remboursé). Vos Sims peuvent donc se laisser aller à quelques achats impulsifs... de toute façon, c'est vous qui aurez le dernier mot !
Poste de relookage Yaduboulo : alors, prêt à changer de tête ? Offrez à votre Sim une nouvelle coupe de cheveux ou une séance de maquillage mais méfiez-vous des esthéticiens amateurs qui risquent de transformer l'expérience en catastrophe !
Ascenseurs : vous montez ? Les ascenseurs emmènent vos Sims vers de nouveaux sommets... surtout quand les deux passagers sont plutôt romantiques...
Kiosque à limonade : proposez des rafraîchissements au voisinage et empochez quelques simflouz au passage ! Mais attention à n'empoisonner personne avec des cocktails ratés ou vos rêves de profits pourraient bien tomber à l'eau !
Le kit jouet Rigolomania : apprenez à réaliser les jouets dont rêvent tous les petits Sims et vendez-les dans votre boutique !
Caisse enregistreuse d'Oncle Grigou : faites passer les clients à la caisse et conservez leur argent à l'ancienne !
Statue de ninja : donnez à votre boutique une touche de mystère... asiatique ! Sachez cependant que cette statue impressionnante n'a rien de furtif !
DE NOUVEAUX STYLES
----------
Vos Sims en ont assez de voir toujours les mêmes meubles ? Avec trois nouveaux styles de décors et des dizaines de nouveaux objets, disponibles dans les catalogues des modes Achat et Construction, vous pourrez relooker leur maison ou leur commerce !
International : moderne, pur et fonctionnel, ce style permet à vos Sims d'aménager maison et commerce avec beaucoup de classe et sans chichis !
Légendaire : ajoutez une touche de féerie dans l'univers de vos Sims avec ce style évoquant les maisons de pain d'épice et les miettes de pain dans la forêt !
Européen : ce style néo-classique apporte une note d'élégance et de grâce à n'importe quelle pièce ou structure !
DE NOUVEAUX PERSONNAGES NON JOUEURS
-------------------------
Journaliste : à tout moment, la boutique de votre Sim peut recevoir la visite d'un journaliste se faisant passer pour un client. Ce personnage non joueur (PNJ) évalue l'atmosphère du commerce, la qualité du service, ainsi que les produits, services et prix pratiqués par votre Sim. Il rédige ensuite une Bonne ou une Mauvaise critique. Une mauvaise critique n'est bien évidemment pas très... bonne pour la réputation de votre commerce, tandis qu'une bonne critique attirera de nouveaux clients.
Lorsque le commerce de votre Sim impressionne le journaliste, il reçoit le Prix du commerce de l'année. Cette prestigieuse récompense indique aux clients qu'ils se trouvent dans une boutique de qualité, alors, si vous la remportez, ne la laissez pas dans l'inventaire et exhibez-la fièrement !

(source Fichier Lisez-moi de mon jeu)
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 109
qui ta recommander se forum ? : Explique comment a tu connu et pourquoi veux tu t'inscrire sur se forum ?
Date d'inscription : 25/07/2008

http://simsadonf.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum